Pompes Funèbres Musulmanes | Lun à Ven. 09h00 A 18h |Sam. 10h00 - 18h | 01 42 08 05 05

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Lors de votre première approche avec les pompes funèbres musulmanes, nos conseillers funéraires vous accueillent dans notre agence, mais peuvent aussi aller à la rencontrer de la famille sur le lieu du décès. Par conséquent, nous pourrons vous apporter un soutien moral dans cette douloureuse période qu’est le deuil. Nous réaliserons le plus rapidement possible l’intégralité des formalités liées au décès.

Si le décès survient à la maison, il sera essentiel de nous contacter par téléphone, afin de dépêcher sur place un transport funéraire qui se chargera de transporter le corps vers la morgue.

La toilette rituelle est exercée par des personnes compétentes et dotées d’un
professionnalisme irréprochable. Le lavage mortuaire sera systématiquement pratiqué par un minimum de deux personnes au moment de la toilette.

Un imam sera à vos côtés lors de la mise en bière du défunt, ainsi que pour la présentation du cercueil aux proches, afin d’accomplir la prière mortuaire mais aussi les invocations.

Dès notre intervention, il sera demandé à la famille de nous fournir les documents administratifs nécessaires à l’organisation des obsèques. Nous commencerons immédiatement les formalités dans un réel souci d’efficacité, afin que l’enterrement ou le rapatriement du corps soit pris en charge le plus rapidement possible, comme le veut la tradition musulmanes.
La toilette mortuaire est appliquée sous notre responsabilité et en conformité avec la tradition prophétique intitulée sunna, en arabe.

Liste des papiers à nous transmettre lors d’un décès :

Pour les rapatriements de corps à l’étranger

  • Le livret de famille du défunt . Si le livret n’est pas disponible, alors un acte de naissance sera nécessaire.
  • Le passeport du pays d’origine ou dans lequel le défunt doit être transporté.

Pour une Inhumation en France

  • Le livret de famille du défunt.
  • Si le livret n’est pas disponible, alors un acte de naissance sera nécessaire.
  • La dernière quittance de loyer ou un justificatif de domicile du défunt.
APPELEZ-NOUS