Pompes Funèbres Musulmanes | Lun à Ven. 09h00 A 18h |Sam. 10h00 - 18h | 01 42 08 05 05

Afin de soutenir, dans ces moments difficiles, les proches et les familles lors de la perte d’un être aimé, nous organisons la totalité des services relatifs aux obsèques, aussi bien à l’étranger qu’en France.

Etape 1 : Recueillir le certificat de décès

Lorsqu’un décès survient au domicile, la première chose à faire est de contacter un médecin afin qu’il puisse constater le décès, et ensuite délivrer le certificat de décès qu’il remettra à la famille du défunt. Le certificat est essentiel pour la suite des formalités : celui-ci permettra d’établir la déclaration de décès à la mairie, nécessaire pour toutes les démarches administratives.

Etape 2 : Déclaration de décès à la mairie

Nous nous chargeons de déclarer le décès à la mairie, afin qu’elle puisse établir l’acte de décès. Nous délivrerons à la famille une vingtaine d’actes de décès. A savoir que nous aurons besoin d’une pièce d’identité du défunt et que la déclaration doit se faire dans la commune du lieu de décès.

Etape 3 : Ramener le corps dans un funérarium

Le transfert de la personne décédée doit se faire dans les 48 heures suivant le décès. Cependant, il est préconisé de ramener le plus tôt possible le défunt vers un funérarium, afin de conserver le corps dans les meilleures conditions. La ville de Paris dispose ainsi de deux maison funéraire, le funérarium des Batignolles situé dans le 17ème arrondissement à la porte de Clichy et qui reçoivent les pompes funèbres musulmanes ainsi que le funérarium de ménilmontant basé dans le 11ème arrondissement de Paris. Si le décès est survenu à la maison, le défunt sera transporté vers le funérarium le plus proche pour permettre à la famille de pouvoir lui rendre visite sans avoir à effectuer de longs trajets..

Dans le cas où le décès survient dans un des hôpitaux de Paris, le défunt sera transporté vers la chambre mortuaire du centre hospitalier.

Etape 4 : Toilette mortuaire

La toilette rituelle en islam est une étape obligatoire. Les toiletteurs et toiletteuses qui procèdent au lavage rituel du défunt sont agréées, dévouées et bénéficient d’une longue expérience dans la mission qui est la leur.

Etape 5 : La cérémonie religieuse

Plus les gens viennent nombreux et plus la prière sera bénéfique pour le mort. Un imam célébrera la prière mortuaire, que l’on appelle plus communément salat janaza.

Etape 6 : L’inhumation

Le cercueil est déposé dans la fosse d’une manière spécifique, de telle sorte que le défunt soit disposé sur le côté droit avec le visage dirigé vers la ville sainte de la Mecque. Il est recommandé de recouvrir la tombe d’une pierre tombale sobre, sur laquelle l’identité du défunt sera inscrite dans le temps. Le prophète (sws) a conseillé aux fidèles de se rendre au cimetière, car cet endroit remémore la vie de l’au-delà et le jour de la résurrection.

NOS SERVICES

• Assurance obsèques et prévoyance décès.
• Rapatriement de corps dans le monde entier.
• Inhumation en France sur tout le territoire national.
• Intervention sur le lieu de décès.
• Démarches administratives intégrales.
• Toilette mortuaire du défunt.
• Mise à disposition d’un cercueil musulman.
• Prière religieuse officié par l’imam.
• Attribution des billets d’avion pour accompagner le défunt.
Corbillard funéraire mis à disposition à l’aéroport d’arrivée.

CONTACTEZ-NOUS
APPELEZ-NOUS