Pompes Funèbres Musulmanes | Lun à Ven. 09h00 A 18h |Sam. 10h00 - 18h | 01 42 08 05 05

TOMBES MUSULMANES

« Notre établissement vous garantit des funérailles dans le respect de la tradition musulmane ».

Dans la coutume musulmane, la tombe doit être simple et ne doit pas être trop perfectionniste. Néanmoins, les habitudes ont changé et les proches désirent offrir à leurs défunts des sépultures funéraires admirables comme preuve d’affection et de considération.

Les pompes funèbres musulmanes Chahada vous proposent la conception de belles sépultures, tout en restant en harmonie avec les préceptes de l’islam .

La tombe est creusée de façon à ce que le défunt ait le regard porté vers la droite. La dépouille mortelle est déposée dans un cercueil hermétique et est ensuite déposée dans la tombe.

Les tombes musulmanes sont donc dirigées vers La Mecque en direction du sud-est pour le territoire Français, de sorte que le mort ait ses yeux tournés vers le côté droit.

Il faut observer que dans la religion, les tombes musulmanes sont propres à une seule personne. Néanmoins, il est autorisé d’y mettre deux dépouilles, dans le cas d’époux ou de parents. De plus, les cimetières en Arabie Saoudite pratiquent l’étagement des dépouilles, quatre en règle générale.

LA STÈLE

Les stèles musulmanes ont un aspect particulier, faisant référence à la tradition civilisationnelle arabo musulmane.

On les différencie facilement par leurs formes rondes avec une extrémité en forme de pointe, rappelant le dôme d’une mosquée.

Certains modèles ne sont composés que d’une seule forme comme le croissant par exemple.

La pose d’une stèle musulmane n’est pas obligatoire. Néanmoins, celle-ci vous donne la possibilité d’y insérer des gravures, comme un verset du Coran choisi par vous-même, ou bien d’y écrire les civilités du défunt.

Vous trouverez aussi des sépultures musulmanes comportant deux stèles : une à la tête de la tombe, plutôt considérable, et une deuxième au pied de la tombe, plus petite. On retrouve ce style généralement dans les pays d’Afrique du nord, comme l’Algérie, le Maroc ou la Tunisie.

Les stèles ne sont pas obligatoirement conformes à un style particulier. Une stèle est considéré musulmane lorsqu’elle respecte des critères de sobriété non expansifs et dont les démarcations sont basses.

LA PIERRE TOMBALE MUSULMANE

Habituellement, les proches font le choix de couvrir le dessus de la stèle musulmane avec des petits cailloux blancs, essentiellement du marbre, afin d’avoir un rendu joli et harmonieux.

MONUMENTS FUNÉRAIRES

Pompes funèbres musulmanes Chahada, vous propose un large choix de monuments funéraire. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour toutes précisions. Ci-dessous quelques modèles et réalisations.

APPELEZ-NOUS